Une Aube Nouvelle by R.A. Salvatore

Une Aube Nouvelle by R.A. Salvatore

Auteur:R.A. Salvatore [R.A. Salvatore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782820503251
Éditeur: Milady
Publié: 2000-01-24T05:00:00+00:00


14

Un sorcier bien embarrassé

— Où est Deudermont ? demanda Catti-Brie à Harkle quand il entra en trébuchant dans la petite pièce isolée où la jeune femme s’était assise en compagnie de Drizzt.

— Oh, dans le coin, pas loin, répondit le sorcier, toujours distrait.

Les deux chaises de la salle se trouvaient devant une grande fenêtre qui offrait une vue superbe sur les Floconeigeuses. Les deux amis y avaient pris place de sorte à pouvoir se parler plus ou moins face à face en admirant le paysage. L’elfe noir gardait une posture détendue, les pieds sur le large appui de fenêtre. Harkle considéra un petit instant le tableau, puis parut prendre une décision ; il se plaça entre Catti-Brie et Drizzt, fit signe à ce dernier d’ôter ses pieds puis sauta pour s’asseoir à leur place.

— Ben voyons, joins-toi à nous ! prononça une Catti-Brie visiblement moqueuse.

Visiblement pour Drizzt, du moins. Harkle réagit par un sourire un peu bête.

— Vous discutiez du poème, évidemment, supposa le sorcier. (C’était plus ou moins exact. Les deux amis parlaient également du départ de Bruenor de Castelmithral.) Oui, bien sûr. C’est pour cela que je suis venu.

— Aurais-tu retrouvé d’autres vers ? demanda Drizzt qui n’y comptait pas vraiment.

Le drow aimait bien Harkle, mais s’était résigné à ne pas attendre trop de ce sorcier. Lui et tous ceux de sa famille étaient imprévisibles, souvent d’une aide précieuse, comme lors du combat pour Castelmithral, mais en d’autres occasions davantage une gêne qu’un appui.

Le mage perçut bien le scepticisme de l’elfe noir, et eut envie, à cet instant, de prouver de quoi il était capable ! Il aurait bien voulu révéler à Drizzt toute l’information que lui avait donnée son journal magique, réciter mot à mot les vers fatidiques, tels que la voyante les avait prononcés. Mais il ravala ses paroles, car il craignait les conséquences qu’entraînerait la violation des limites de son sort.

— On se demandait s’il s’agissait pas d’une Baenre, indiqua Catti-Brie. Enfin, de celle qui a ses fesses en ce moment sur le trône Baenre. « Il fut donné à Lolth, et puis Lolth l’a cédé. » Voilà ce qu’elle a dit, et à qui d’autre qu’à la dirigeante Baenre Lolth ferait un tel présent ?

Harkle hocha la tête, laissant Drizzt donner à son tour son avis. Il pensait que les deux amis s’égaraient.

— Catti-Brie pense à une Baenre, mais la voyante a parlé des Abysses, rappela le drow. Voilà pourquoi je pense à une suivante de Lolth.

Le sorcier se mordit méchamment la lèvre, acquiesça à contrecœur.

— Cadderly a un informateur dans les Abysses, ajouta la jeune femme. Un diablotin, quelque chose comme ça. Il va invoquer le bestiau et tâcher de nous trouver un nom.

— Mais je crains que ma route…, commença Drizzt.

— Notre route, rectifia Catti-Brie d’un ton sans réplique.

Le drow dut céder :

— Je crains que notre route nous mène une fois de plus à Menzoberranzan, soupira-t-il.

Il ne voulait pas retourner là-bas, c’était clair, mais il apparaissait tout aussi clairement que le rôdeur n’hésiterait pas à foncer bille en tête dans cette cité maudite pour sauver un ami.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.